• THGGSP- Enjeux de la connaissance

Mise à jour de la fiche d’accompagnement sur Eduscol du thème « L’enjeu de la connaissance » en Terminale HGGSP. Cliquez ici

• Séance Cartographie : Mr Duchesne

Veuillez trouver les diaporamas utilisés (Langage cartographique et notion de territoire) par Mr Duschesne lors de la formation cartographie. <![endif]-->

• 16/11/23 : Programme du séminaire de l’adaptation des programmes à Mayotte

• Ressources pour accueillir les élèves après l’attentat d’Arras

Le vendredi 13 octobre 2023, notre collègue, le professeur de Lettres Dominique BERNARD a été assassiné au sein de son établissement et trois personnes ont été blessées à Arras. Cet attentat terroriste est survenu trois jours avant l’hommage au (...)

• Lettre de rentrée 2023-2024 de l’Inspection académique d’histoire-géographie de l’Académie de Mayotte

<![endif]-->

• CAPES Séance 3 - Les grandes questions au programme en Géographie

Diaporama présenté lors de la séance de préparation au CAPES le 23/09/2023 <![endif]-->

• (Capes) Séance 2 - Le RAEP - Liens utiles

Vademecum du RAEP proposé par l’académie de Guyane : Bibliographie indicative pour la préparation des CAPES de Mr Boura et Mme Charpentier JahaziFlix, les podcasts Diaporama présenté en formation (...)

• (Capes) Document présentation S1

Le diaporama présenté samedi 09/09/2023 au lycée de Dembeni lors de la formation concours organisée par Mr Anli Boura, Vincent Béraud et Jéremie Vigeoz. N’hésitez pas à vous inscrire et venir aux séances prochaines si vous êtes intéressé(e)s (...)