Connexion

DJAHAZI - HISTOIRE-GEOGRAPHIE, EMC, HGGSP

Accueil  >S’INFORMER >Les ressources d’accompagnement (Eduscol, etc.) >  Adopter une démarche par capacités pour mettre en oeuvre le programme de (...)

Adopter une démarche par capacités pour mettre en oeuvre le programme de spécialité HGGSP terminale (académie de Strasbourg)

Une approche intéressante de la mise en œuvre du programme de spécialité histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques est disponible sur le site d’histoire-géographie de l’Académie de Strasbourg. L’approche par capacités peut aider les élèves à mieux appréhender les attendus du programme de spécialité.

Sur le site de l’Académie de Strasbourg

Partager cet article
Auteur : Webmestre Rectorat
Mise à jour le vendredi 19 août 2022

Bienvenue sur Djahazi

Site à destination des professeurs d’histoire-géographie de Mayotte, je vous invite à développer le réflexe de le consulter régulièrement, sans modération.
Vous y trouverez des outils, des pistes, des sources d’inspiration ainsi que des éléments de consolidation scientifique et pédagogique. Le site comporte également des ressources institutionnelles, des ressources pour les adaptations des programmes et des mises au point sur l’actualité. Autant d’élément qui vont servir à une prise en charge sereine et à faciliter le lien et la connivence avec les élèves.

Ce site a été conçu pour être un espace de référence pour les enseignants d’histoire-géographie, d’EMC & d’HGGSP de l’académie de Mayotte. En cas de difficulté, je vous invite à vous y référer, et à vous rapprocher également de vos collègues, des équipes de direction et des chargés de missions.

Je vous souhaite une belle année scolaire à vous et à vos élèves.

Anli Boura, IA-IPR d’histoire-géographie.

CONTACTS

  • Chargé de mission d’inspection et formateur académique : Yohan Clément
  • Chargé de mission d’inspection et formateur académique : Vincent Béraud
  • Chargé de mission d’inspection et formateur académique : Félix Gautier
  • Chargé de mission d’inspection et formateur académique : Jeremie Vigeoz

Liens utiles

PNG - 35.3 ko

JPEG - 33.1 ko