Accueil  >S’INFORMER >Archives >  INSCRIPTIONS OUVERTES / PLAN ACADÉMIQUE DE FORMATION HISTOIRE-GÉOGRAPHIE / 20 (...)

INSCRIPTIONS OUVERTES / PLAN ACADÉMIQUE DE FORMATION HISTOIRE-GÉOGRAPHIE / 20 septembre date limite

Si vous avez des difficultés à vous inscrire sur GAÏA vous trouverez un mail de Madame Fayolle, IA-IPR d’histoire-géographie dans votre boîte mail académique daté du 16 septembre vous permettant de vous inscrire au plan académique de formation en remplissant un formulaire.

Dès maintenant, vous pouvez vous inscrire aux modules à public volontaire du PAF d’histoire-géographie 2021-2022 et ce jusqu’au 20 septembre 2021 date limite d’inscription. Votre inscription cette année se fera sur le logiciel GAÏA. Vous accédez à GAÏA par le portail ARENA en utilisant vos identifiants académiques. Avant de vous inscrire, il est conseillé de consulter le tutoriel proposé sur le site de la DAFPEN de l’Académie de Mayotte.

Consulter le guide GAÏA pour les candidatures individuelles sur le site de la DAFPEN.

Dans un second temps, vous pouvez consulter les dispositifs et les différents modules de formation en histoire-géographie sur le site de la DAFPEN et faire votre choix. Vous pourrez noter leurs numéros afin de les retrouver sur GAÏA. Il n’y a pas de limitations du nombre d’inscriptions aux stages pour faciliter l’inscription des professeurs aux préparations aux concours et à des modules de pratiques professionnelles.

Consulter un descriptif du plan académique de formation d’histoire-géographie sur le site de la DAFPEN.

Seuls les dispositifs 21A0430138 « Pratique professionnelle » et 21A0430140 « Évolution professionnelle » sont ouverts aux candidatures individuelles (CI). Les inscriptions à la préparation aux concours s’effectuent par le dispositif 21A0430140 « Évolution professionnelle » .

La formation 7607 « enseigner en spécialité HGGSP » sur le thème 1 de terminale « De nouveaux espaces de conquête » arrivant très tôt dans l’année, jeudi 16 septembre 2021 de 13h30 à 16h30 en distanciel, nous vous saurons gré de vous inscrire par le lien suivant jusqu’au jeudi 9 septembre 2021 20 heures . La date limite d’inscription pour ce stage est donc avancée afin de respecter le délai de publication des convocations.

Lien pour l’inscription au module 7607 « enseigner en spécialité HGGSP ».