Accueil  >ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE >Jahazi - Le Podcast >  Jahazi le podcast #20 - L’Allemagne Nazie avec Fabrice D’Almeida

Jahazi le podcast #20 - L’Allemagne Nazie avec Fabrice D’Almeida

Podcast prévu le 14/02/23

Présentation

Fabrice d’Almeida est agrégé et docteur en histoire, actuellement professeur d’histoire contemporaine à l’Université Paris 2-Panthéon Assas et il est vice-président de cette université.

Il dirige le master 2 Médias et mondialisation, il dirige la Chaire d’enseignement et de recherche Audiovisuel et Numérique.
Il poursuit des recherches historiques sur l’Allemagne nazie, et s’intéresse particulièrement à l’étude du nazisme et de la propagande.

• « La Propagande nazie : stratégies et réceptions » (2013)
  • « Le discours de la guerre totale : la propagande allemande de 1914-1918 » (2015)
  • « Le nazisme et l’art : une histoire culturelle » (2017)
  • « Le mythe de la pureté raciale : la construction de l’identité nazie » (2018)