Connexion

DJAHAZI - HISTOIRE-GEOGRAPHIE, EMC, HGGSP

Accueil  >ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE >Jahazi - Le Podcast >  Jahazi le podcast #6 - La ruralité avec Paula Dolci

Jahazi le podcast #6 - La ruralité avec Paula Dolci

JPEG - 116.2 ko

Paula Dolci nous fait l’honneur d’intervenir dans ce nouveau numéro du podcast Jahazi, où elle évoque son thème de recherche : la ruralité.

Paula Dolci est agrégée et docteur en géographie, elle est Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche en géographie au sein de l’Université Gustave Eiffel

Pistes pédagogiques

  • à venir

Paula Dolci nous permet d’avoir accès à 3 articles issus de sa thèse qui portent sur l’Italie et sur le Portugal.

Partager cet article
Auteur : Vincent Béraud
Mise à jour le mardi 10 janvier 2023

Bienvenue sur Djahazi

Site à destination des professeurs d’histoire-géographie de Mayotte, je vous invite à développer le réflexe de le consulter régulièrement, sans modération.
Vous y trouverez des outils, des pistes, des sources d’inspiration ainsi que des éléments de consolidation scientifique et pédagogique. Le site comporte également des ressources institutionnelles, des ressources pour les adaptations des programmes et des mises au point sur l’actualité. Autant d’élément qui vont servir à une prise en charge sereine et à faciliter le lien et la connivence avec les élèves.

Ce site a été conçu pour être un espace de référence pour les enseignants d’histoire-géographie, d’EMC & d’HGGSP de l’académie de Mayotte. En cas de difficulté, je vous invite à vous y référer, et à vous rapprocher également de vos collègues, des équipes de direction et des chargés de missions.

Je vous souhaite une belle année scolaire à vous et à vos élèves.

Anli Boura, IA-IPR d’histoire-géographie.

CONTACTS

  • Chargé de mission d’inspection et formateur académique : Yohan Clément
  • Chargé de mission d’inspection et formateur académique : Vincent Béraud
  • Chargé de mission d’inspection et formateur académique : Félix Gautier
  • Chargé de mission d’inspection et formateur académique : Jeremie Vigeoz

Liens utiles

PNG - 35.3 ko

JPEG - 33.1 ko