Accueil  >S’INFORMER >Actualités >  Lancement de l’appel à projets EAC 2023-24 pour le 2nd degré

Lancement de l’appel à projets EAC 2023-24 pour le 2nd degré

Bonjour à tous,

Le premier volet de l’appel à projets EAC 2023-2024 pour le 2nd degré est à présent ouvert. Vous trouverez en pièces jointes tous les documents qui s’y rapportent, et notamment :

• une présentation de l’appel à projets, qui rappelle les principales dates et points de procédure ;
  • une fiche détaillant la procédure à suivre et les dates à respecter ;
  • le dossier de base à compléter par les professeurs qui veulent monter un projet ;
  • l’attestation structure culturelle, qui certifie que la structure partenaire, quand il y en a une, a bien été associée à la construction du projet ;
  • la fiche récapitulative portant avis du chef d’établissement.

Merci de bien vouloir transmettre cette information ainsi que les quatre premiers documents à l’ensemble des équipes au sein de vos établissements respectifs. Le dernier (fiche récapitulative) est uniquement à destination des référents culture et des chefs d’établissement.

Pour compléter ce premier envoi, et pour des raisons de taille des pièces jointes, je vous enverrai très rapidement :

• un PDF de présentation des principales actions EAC récurrentes au niveau académique ou national ;
  • un annuaire des principales structures EAC présentes sur le territoire.

Pour mémoire, ce premier volet de l’appel à projets EAC 2023-24 pour le 2nd degré concerne principalement les professeurs qui savent déjà dans quel établissement ils seront affectés à la rentrée d’août 2023, ainsi que les projets de grande ampleur et donc coûteux. Il sera complété, à la rentrée d’août 2023, par un second volet du même appel à projets, qui permettra aux professeurs nouvellement affectés dans un établissement d’y participer.

Word - 15.8 ko

Word - 138.3 ko