Accueil  >ENSEIGNER >Ressources et scénarios pédagogiques en lycée >  Programmation spécialité HGGSP année paire 2021-2022

Programmation spécialité HGGSP année paire 2021-2022

Voici une proposition de programmation de la spécialité histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques pour l’année 2021-2022. Les épreuves d’examen ayant lieu une année paire, les professeurs de la spécialité enseignent obligatoirement les thèmes 1, 2, 3 et 5 jusqu’aux vacances de février-mars 2022 et ce afin de préparer les élèves aux épreuves écrites. Les thèmes 4 et 6 seront traités après l’examen écrit de mars.

Quant à l’ordre des quatre premiers thèmes à traiter 1, 2, 3 et 5, il n’est proposé que de manière indicative. Les équipes de professeurs décident dans chaque établissement dans quel ordre traiter les quatre premiers thèmes.

Les recommandations du guide de l’évaluation du baccalauréat 2021 ont été synthétisées dans la programmation. Suivre le lien suivant ou consulter la présentation interactive :