Accueil  >S’INFORMER >Archives >  Résultats du concours 2020 « Deviens ambassadeur de Mayotte » [auprès de (...)

Résultats du concours 2020 « Deviens ambassadeur de Mayotte » [auprès de l’Union européenne]

Parmi les nombreux projets que vous pouvez travailler avec vos élèves, la préparation du concours « Deviens ambassadeur de Mayotte » est une initiative majeure, à laquelle s’associe le Rectorat de Mayotte pour la valorisation des élèves scolarisés dans l’Académie de Mayotte. Le concours tend à révéler l’excellence de certains de nos élèves qui passent un sélection difficile sur un thème mêlant les connaissances civiques, historiques et géographiques. Le palmarès de cette année est le suivant :

Communiqué du SGAR de la préfecture de Mayotte.

Les jeunes Mahorais ont été nombreux à participer au concours « Deviens Ambassadeur de Mayotte », organisé par le POLE DES AFFAIRES EUROPEENE – SGAR DE MAYOTTE.

Des 35 candidats déclarés admissibles, 26 ont passé l’épreuve orale de 20 minutes les 9 et 10 novembre 2020 au Secrétaire Général pour les Affaires Régionales (SGAR), devant un jury de 5 membres, représentant : la Préfecture, le CUFR, le Vice-Rectorat, le Département et l’agence de communication co-organisatrice du concours.

Et, ce ne sont pas 12 mais 13 jeunes ambassadeurs qui partiront à la découverte de l’Europe et y représenteront fièrement Mayotte ! Ce périple les mènera à Paris, Bruxelles et Strasbourg lors d’un voyage organisé en 2021. Ils représenteront, à leur retour, l’Europe à Mayotte.

Liste des noms de ces 13 jeunes et brillants lauréats :

Hélène POLLOZEC – 23 ans – Master

Ismaël BACAR – 24 ans – Master

Al-Farabi SAID-HALIDI – 17 ans – Terminale

Tayina DAOU – 17 ans – Terminale

Kourati FAROUK – 16 ans – Terminale

Oumaya ABDALLAH MOHADJI - 17 ans – Terminale

Baher MIKDART – 16 ans – Première

Houmrani ALI – 16 ans – Première

Idrissa SANDA – 16 ans – Première

Camélia BEN REGUIGA – 14 ans – Seconde

Sounita ALI M’LANAO – 15 ans – Seconde

Romina NOVOU – 13 ans – Troisième

Rahida DARMI – 14 ans – Troisième

BRAVO ET FELICITATIONS A NOS JEUNES !