Accueil  >S’INFORMER >Archives >  Stage concours scolaires - pédagogie de projet - vendredi 1er octobre (...)

Stage concours scolaires - pédagogie de projet - vendredi 1er octobre 2021

À côté des enseignements d’histoire-géographie proprement dits des actions et des concours scolaires se traduisant par des remises de prix académiques ou nationales sont proposés régulièrement.

Pour notre discipline, il s’agit principalement des concours suivants :

• Le CNRD - Concours national de la Résistance et de la Déportation.
  • La flamme de l’Égalité sur l’histoire et les mémoires de l’esclavage.
  • Le concours Clemenceau en partenariat avec le Ministère de l’Intérieur qui a pour but de rapprocher les jeunes des forces de sécurité de l’État
  • Des actions EDD - Éducation au développement durable.
  • Concours d’éloquence académique organisée par Mouniati MOANA chargée de mission en histoire-géographie.

D’autres actions autour des commémorations sont possibles dans l’année : abolition de l’esclavage, libération des camps nazis...

Les enseignants intéressés doivent s’inscrire sur GAÏA pour suivre le stage qui aura lieu le vendredi 1er octobre 2021 de 13h30 à 16h30 - modalités d’inscription sur GAÏA.